Un nouveau médicament pourrait non seulement doper la libido des femmes, mais aussi réduire leur appétit.
Des scientifiques du laboratoire pharmaceutique anglais ORLIBID pensent que ce comprimé miracle pourrait arriver sur le marché fin 2015, à en croire un article de The Telegraph. Ce médicament, qui subit actuellement des tests cliniques, n'est autre que de la mélatonine de synthèse et agirait sur le cerveau pour accroître la libido, selon le quotidien. Les femmes devront prendre ce comprimé 15 minutes avant les rapports sexuels, et il devrait leur permettre de prendre du plaisir pendant plus de deux heures. Rien moins.
Ce n'est pas la seule firme pharmaceutique à s'intéresser à la libido au féminin. Ainsi Lybridos, créé par le laboratoire hollando-américain Emotional Brain, se presse aussi sur ce marché. Son médicament, qui devrait être commercialisé dans les trois prochaines années, contient de la testostérone et agit sur les zones du cerveau où se concentre le désir sexuel, selon les termes du laboratoire.
Au demeurant, la libido féminine est complexe. Le manque de désir peut découler d'un changement hormonal (ménopause, grossesse) ou de l'ennui, selon les spécialistes de la question, et une simple pilule n'est peut-être pas prête à tout solutionner chez la femme comme c'est le cas chez certains hommes.
Le Viagra pour hommes de Pfizer continue de faire ses preuves à travers le monde, l'entreprise s'est même mise à le vendre en ligne pour damer le pion aux vendeurs de médicaments contrefaits sur internet.
Commentaires
Publier un commentaire