Me Saint Juste souligne que Bill Clinton, pour avoir co-Présidé la CIRH, une institution haïtienne fait de lui un fonctionnaire haïtien et qu’à ce titre il est assujetti à la reddition de compte, conformément aux lois haïtiennes.
Dans une autre correspondance, adressée à l’Ambassadrice des État-Unis en Haïti, Mme Paméla White, signée de Me Saint Juste et de Me André Michel, les deux avocats l’informe « qu'une action est dirigée contre l'ancien Président américain William Jefferson Bill Clinton » et lui demande d’exiger des « ONG américaines ayant confié des fonds à Monsieur Bill Clinton pour la reconstruction d'Haïti de collaborer à la réussite de l'enquête en Haïti et aux Etats-Unis. »
Lettre de Me St Juste et Me Michel, adressée à Mme Pamela White :
« Port-au-Prince, le 14 avril 2014
Son Excellence Madame Pamela Ann White, Ambassadrice des Etats-Unis en Haïti
En ses bureaux.-
Excellence,
Les Citoyens Newton Louis ST JUSTE et André MICHEL, avocats du Barreau de Port-au-Prince, domiciliés au Vir Bonus, Cabinet d'Avocats Associés, sis au # 74, Rue S. Archer, Pétion-Ville, à coté du Conseil Electoral, identifié aux numéros de NIF et s'empressent de vous informer qu'une action est dirigée contre l'ancien Président américain William Jefferson Bill CLINTON pour les Fonds collectés et dépensés dans le Cadre de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH) conformément à la loi du 15 avril 2010 portant modification de la Loi du 9 septembre 2008 sur l'Etat d'urgence prévoyant la Juridiction de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif et faisant de lui un Fonctionnaire Haïtien assujetti à la reddition de compte conformément aux Lois Haïtiennes.
Une action est également envisagée par devant les Juridictions Américaines pour les taxes des Citoyens Américains mobilisées en Haïti après les ravages du séisme du 12 janvier 2010.
Ces actions visant aussi et surtout à déterminer les liens existant entre l'ancien Chef d'Etat américain, William Jefferson Bill CLINTON et les firmes ayant bénéficié des Contrats pendant et après son mandat à la tête de la CIRH, seront portées par devant le Congrès américain et les Directoires des Partis Démocrate et Républicain.
Pour ce faire, les Citoyens Newton Louis ST JUSTE et André MICHEL vous sauraient gré de prendre toutes les mesures aux fins de demander aux ONGs américaines ayant confié des fonds à Monsieur Bill CLINTON pour la reconstruction d'Haïti de collaborer à la réussite de l'enquête en Haïti et aux Etats-Unis.
Convaincus que l'Administration du Président Barack OBAMA, via l'Ambassade Américaine en Haïti, agira avec la plus grande promptitude pour éviter que la Coopération du Peuple Américain en faveur du Peuple Haïtien ne soit détournée à des fins personnelles, les Citoyens Newton Louis ST JUSTE et André MICHEL, vous prient de recevoir, Son Excellence Madame Pamela WHITE, leurs remerciements anticipés.
Newton Louis ST JUSTE, Av.
André MICHEL, Av. »
Haitilibre.com
Commentaires
Publier un commentaire